03 octobre 2006

Royal, Fabius,Strauss-Kahn candidats à l'investiture socialiste


Des sept présidentiables socialistes qui s'étaient présentés le 16 septembre 2006 pour une investiture socialiste aux élections présidentielles de 2007, il n'en reste que trois. Il fallait pour se présenter aux primaires du PS, recueillir une trentaine de parrainages des membres du conseil national du Parti Socialiste. Une barrière que n'ont pas pu franchir Arnaud de Montebourg et même Jack Lang, qui pourtant était l'une des personnalités préférées des Français.

Le premier tour des primaires socialistes étant prévu le 16 novembre prochain, les 3 candidats devront convaincre d'ici cette date les militants socialistes qui sont au nombre de 210 000.
La campagne s'annonce épique. Il est vrai que mme Ségolène Royal part avec un avantage certain, elle est plébiscitée dans tous les sondages; mais les militants suivront t'ils les sondages?
DSK et FABIUS disposent également de leurs réseaux au PS et ne manqueront pas de s'appuyer sur ces réseaux pour convaincre les militants socialistes. Et puis tout le monde attendra les trois présidentiables sur les sujets de fond qui préoccupent tous les Français: chômage; perte du pouvoir d'achat; immigration; etc..

Mr Fabius se présente comme le candidat du pouvoir d'achat, Strauss-Kahn affirme vouloir se concentrer sur la question économique et sociale et mme Royale voudrait refonder le pacte républicain.
Tout ceci mérite réflexion et éclaircissements. Espérons que les trois candidats nous exposeront leurs idées pour nous permettre de mieux connaître leur projet pour la France..

Sylvain

Aucun commentaire: