23 novembre 2009

France-Irlande: Un match indigne d'une équipe vice championne du monde!

La qualification des bleus pour le mondial sud-africain a déjà fait couler beaucoup d'encre et on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions quant a la prestation de l'équipe de France.
En effet les irlandais ont dominé ce match de la tête et des épaules, et s'ils avaient joué avec la même ferveur au match aller, la France ne se serait jamais qualifiée.
Malgré une attaque composée des meilleurs joueurs du moment, jouant dans les plus grands clubs d'Europe, l'équipe de France peine à s'imposer face a ses adversaires. Cela ne veut t-il pas dire qu'il faut revoir le style de jeu de l'équipe de France? Domenech serait bien inspiré d'innover et cela très rapidement, autrement nous risquons de voir les bleus éliminés dès le premier tour du mondial 2010, car le jeu de l'équipe de France laisse à désirer et risque d'être un peu juste pour la prochaine coupe du monde.
Tout le monde y ait allé de son petit commentaire suite a la main d'henry qui qualifie la France, mais il ne faut pas oublier que tous les matchs de football sont émaillés de fautes de main, et les auteurs ne sont pas cloués au pilori systématiquement comme c'est le cas d'Henry aujourd'hui. C'est a mon avis un fait de jeu et non une tricherie, et les annales de la coupe du monde sont pleines de faits similaires non vus par les arbitres et qui ont qualifié une équipe au détriment d'une autre. Les arbitres sont des Hommes et peuvent se tromper naturellement.
La vidéo n'est pas forcément la solution et si on devait l'adopter, il faudrait le faire dans le cas de compétitions importantes et uniquement dans la surface de réparation.
La fédération française de football a du pain sur la planche, il faut que les tricolores soient plus convaincants lors de leurs prochains matchs, autrement nous courons a la catastrophe.
La solution pour la fédération serait peut-être le remplacement de Domenech, qui malheureusement ne réussit pas a tirer le meilleur de cette équipe de France si talentueuse.

La balle est dans le camp du président de la fédération..

sylvain