01 janvier 2007

saddam hussein, la mort d'un dictateur

Saddam Hussein a été pendu selon le voeu des Américains et des autorités irakiennes, moins de 30 jours après sa condamnation à mort. Pourquoi tant de précipitations, pourquoi ne pas avoir attendu la fin de son procès fleuve. Le monde aurait souhaité connaître les conditions dans lesquelles le gazage des kurdes a eu lieu; ou encore qui lui avait procuré des armes chimiques. Mais comme tout le monde le sait, Saddam Hussein aurait pu faire plonger beaucoup de personnalités de premier plan aux Etats-Unis et en Europe. Ces mêmes personnalités qui aujourd’hui le sacrifient sont celles qui ont commercé avec lui durant de nombreuses années. La vérité finira un jour par triompher et ce jour pourrait arriver beaucoup plus vite qu'on ne croit.
Les sénateurs américains ont déjà décidé d'enquêter sur la guerre en Irak, une guerre basée sur un mensonge honteux, mensonge orchestré par l'hyper puissance Américaine.
Espérons que la lumière sera faite rapidement sur la guerre d'Irak et que le monde entier découvrira les véritables motivations des Autorités Américaines....

Sylvain